Outils pour utilisateurs

Outils du site


tutoriel_migration_d_un_site_joomla_chez_free_vers_ovh

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel_migration_d_un_site_joomla_chez_free_vers_ovh [2010/12/27 20:38]
127.0.0.1 édition externe
tutoriel_migration_d_un_site_joomla_chez_free_vers_ovh [2018/12/22 20:12] (Version actuelle)
Ligne 6: Ligne 6:
  
  
-Sur [[Free]], prendre tous les fichiers depuis la racine du site.+Chez **[[Free]]**, prendre tous les fichiers depuis la racine du site par **FTP**.
  
-Sur [[OVH]], aller dans le répertoire www et déplacez ou supprimer les fichiers présents. Ils servent à afficher un page de présentation lorsque vous voulez tester le nouveau URL par exemple.+Chez **[[OVH]]**, aller dans le répertoire www et déplacez ou supprimer les fichiers présents. Ils servent à afficher un page de présentation lorsque vous voulez tester le nouveau URL par exemple. Cette opération est à réaliser si c'est votre premier site web que vous installez sur le domaine.
  
-Sur [[OVH]], déposez vos fichiers dans le répertoire www ou dans le répertoire que vous avez créé à cet effet si vous êtes en hébergement mutualisé.+Sur [[OVH]], ​**déposez ​par FTP vos fichiers** dans le répertoire www ou dans le répertoire que vous avez créé à cet effet si vous êtes en hébergement mutualisé.
  
-Avant de le renvoyer sur [[OVH]], je vous conseille de faire une recherche dans tous les fichiers de votre site pour retrouver et remplacer ​dans les anciennes URL mises en dur, pour un fichier de configuration par exemple. Vous pouvez refaire la manipulation,​ si vous souhaitez remplacer votre ancienne adresse par la nouvelle rattachée à votre nouveau domaine.+Avant de le renvoyer sur [[OVH]], je vous conseille de faire une **recherche dans tous les fichiers** de votre site pour **retrouver et remplacer les anciennes URL mises en dur**, pour un fichier de configuration ​ou un forum par exemple. Vous pouvez refaire la manipulation,​ si vous souhaitez remplacer votre ancienne adresse par la nouvelle rattachée à votre nouveau domaine
 +**Modifier aussi votre fichier de configuration : accès base**, nouvel URL, etc.
  
 Il est inutile de faire ce type de changement sur les fichiers présents dans des répertoire de type '​Cache'​. Ce ne sont que des fichiers temporaires. Il est inutile de faire ce type de changement sur les fichiers présents dans des répertoire de type '​Cache'​. Ce ne sont que des fichiers temporaires.
tutoriel_migration_d_un_site_joomla_chez_free_vers_ovh.txt · Dernière modification: 2018/12/22 20:12 (modification externe)